Depuis l’arrivée des applications de messagerie, communiquer et rencontrer de nouvelles personnes est devenu bien plus simple. Cette facilité pousse les gens à la méfiance, et nombreux sont les hommes ou les femmes qui souhaitent savoir avec qui parle la personne qui partage leur vie car ils imaginent le pire, pire qui s’est effectivement révélé. De plus, les parents soucieux souhaitent également savoir avec qui parlent leurs enfants, c’est un moyen de les protéger contre les personnes avec de mauvaises intentions mais également contre le harcèlement. Dans cet article, nous allons tout vous dire au sujet de l’espionnage de ces messageries, plus particulièrement WhatsApp, et nous allons répondre à la question qui revient souvent : Comment pirater un compte WhatsApp ?
mspy

Principales questions sur les logiciels espions

Les moyens de protection derrière WhatsApp

Avant de s’intéresser aux techniques utilisées pour pirater WhatsApp, il est intéressant de faire le point sur le fonctionnement de cette application de messagerie, plus particulièrement sur la manière dont elle est sécurisée contre les attaques malveillantes.

Pour transmettre les communications, l’application utilise ce qu’on appelle un chiffrement bout en bout, ce qui permet uniquement à l’expéditeur et au destinataire de pouvoir accéder au contenu des conversations. Les données chiffrées sont envoyées sur les serveurs de l’application, avant d’être transmis au destinataire. Cette technologie fonctionne à l’aide de clés de chiffrement couplées. L’une des clés est publique, et l’autre est privée. La clé publique est partagée entre l’expéditeur et le destinataire, elle permet d’expédier les messages chiffrés. Quant à la clé privée, elle se trouve sur l’appareil des utilisateurs, et son rôle est de déchiffrer les messages des utilisateurs.

Ce système de chiffrement se nomme TextSecure. Si le sujet vous intéresse, une recherche Internet pourra satisfaire votre curiosité et renforcer vos connaissances à ce sujet.

Avant 2015, un autre système était utilisé pour protéger les messages, bien moins efficace car il ne protégeait que les messages sortants, ce qui faisait que le message entrant pouvait être intercepté par un pirate qui surveillait le réseau sur lequel l’appareil était connecté. De plus, le nouveau système de chiffrement n’a pas été adopté en même temps sur tous les appareils, les applications sur les systèmes autres qu’Android continuaient d’utiliser l’ancien système de chiffrement et étaient donc davantage vulnérables, bien que la situation se soit depuis équilibrée.

D’un point de vue purement sécuritaire et grâce au chiffrement de bout en bout, l’application WhatsApp est devenu une application relativement fiable et il est difficile de pirater un compte WhatsApppar les moyens qu’utilisaient auparavant les hackers pour lire vos messages. Cependant, il existe d’autres éléments à prendre en compte avant de décréter que l’application est entièrement sécurisée.
mspy

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette application est ce qu’on appelle un logiciel fermé. Il n’est pas possible d’examiner le code qui la compose afin de savoir comment le chiffrement a été implémenté, et encore moins s’il est inviolable. A moins que des tests poussés soient mis en œuvre, il est impossible de dire que l’application est inviolable.

Et c’est sans compter sur le fait qu’il existe d’autres méthodes, parfois encore inconnues, qui peuvent être utilisées pour espionner WhatsApp. L’une des méthodes les plus simples à mettre en place et qui offre le plus de résultats est l’utilisation d’un logiciel espion qui permet d’espionner WhatsApp mais également toute l’activité d’un appareil.

Comment pirater WhatsApp avec un logiciel espion?

Pour comment, qu’est-ce qu’un logiciel espion ? Les logiciels espions sont des outils invisibles pour l’utilisateur final qui permettent de capter l’activité de WhatsApp de bien des manières. De plus, un logiciel espion peut également collecter toutes les données d’un téléphone, comme par exemple les SMS/MMS, la position GPS de l’appareil, les appels, le contenu de la galerie, les emails, et bien plus.

Son utilisation vous permettra d’établir une surveillance complète sans éveiller de soupçons, car vous pourrez consulter les informations volées par le logiciel espion dans un panneau de contrôle depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pouvez également utiliser un tel outil à la manière d’un contrôle parental pour bloquer des contenus, ce qui est particulièrement utile quand on souhaite contrôler ce que font les enfants sur un appareil.

Comment faire ? La mise en place d’une surveillance avec un logiciel espion est généralement très simple, même pour un novice en technologies. La principale question est de savoir tel logiciel choisir, et pour vous aider, nous avons sélectionné ces trois applications :

  • mSpy: Il s’agit probablement de l’application la plus populaire pour pirater un compte WhatsApp. Elle propose de nombreux services supplémentaires comme la surveillance des SMS, le suivi de la position GPS de l’appareil, et bien plus. Ses prix sont également tout à fait abordables et ses formules s’adaptent à tous les besoins.
  • FlexiSpy : Voici un autre logiciel très fiable pour établir la surveillance d’un appareil. En plus de pouvoir pirater WhatsApp à distance, il vous sera possible d’espionner les appels passés sur le téléphone, de lire les emails, etc.
  • Mobistealth: Un ancien logiciel de surveillance remis au goût du jour et qui est aujourd’hui devenu une bonne alternative à la concurrence grâce à ses fonctionnalités avancées. Cependant, son prix est quelque peu élevé.

Quel est l’intérêt de pirater WhatsApp?

Il existe des raisons légitimes d’avoir recours à un logiciel espion. Parmi celles-ci, il y a la sécurité de ses enfants. Il est difficile de savoir avec qui ils parlent à l’époque où ils ont généralement leurs propres ordinateurs et téléphones. Pour vérifier s’ils ne sont pas en contact avec des personnes ayant de mauvaises intentions, ou pour vérifier s’ils ne sont pas victimes de harcèlement, l’utilisation d’un logiciel espion est particulièrement adaptée. De plus, il est également possible de bloquer des contenus à la manière d’un contrôle parental à l’aide de ces applications.
mspy