Aujourd’hui, la technologie fait partie intégrante de notre vie et il est difficile de trouver une personne qui ne se soit pas tout le temps accrochée à son téléphone. Et pourtant, il existe des cas dans lesquels l’utilisation d’un logiciel espion iPhone sans installation se justifie, mais il n’est pas toujours possible de soustraire sans soupçons le téléphone de l’utilisateur assez longtemps, dans d’autres cas le logiciel espion pourrait être incompatible avec l’appareil de la cible. Il existe de nombreuses raisons qui pourraient vous empêcher d’installer un outil de surveillance sur un téléphone.

Alors que faire quand on ne veut pas, ou ne peut pas installer de logiciel, vous allez le découvrir dans la suite de cet article.
mspy

Comment espionner un téléphone à distance ?

Il existe bien des moyens d’espionner des téléphones, mais la plus grande partie de ces méthodes n’est pas accessible à tous, de plus, ces méthodes peuvent être illégales. Pour pallier à ce problème, nous avons sélectionné pour vous les principales méthodes fiables pour espionner un téléphone à distance. Nous allons commencer par vous présenter la méthode classique à l’aide d’un logiciel espion avant de vous présenter des méthodes similaires à l’utilisation d’un logiciel espion iPhone sans installation.

Première méthode : Utiliser un outil de surveillance

C’est la méthode la plus simple et qui offre le plus de résultats. Si vous avez la possibilité d’installer un logiciel espion sur le téléphone cible, vous pourrez utiliser les fonctionnalités suivantes :

  • Écoute et enregistrement des appels
  • Accès aux correspondances par SMS/MMS
  • Possibilité de voir les photos et vidéos de l’appareil
  • Suivi de la position GPS
  • Journal des appels
  • Historique de navigation et signets
  • Surveillance des messageries et réseaux sociaux
  • Contrôle des applications installées

mspy

Cette liste n’est pas complète, bien plus de fonctionnalités peuvent vous être proposées en fonction du logiciel espion que vous sélectionnerez.

Si cette méthode requiert une installation, il existe une exception dont nous allons vous parler et qui ne requiert aucune installation sur le téléphone cible. Cette exception est rendue possible grâce à l’outil de surveillance mSpy, et plus particulièrement grâce à l’une de ses formules qui permet d’espionner un appareil grâce aux identifiants iCloud. Bien que les fonctionnalités soient un peu réduites par rapport à la méthode d’installation d’une application espion, elles restent nombreuses pour une méthode sans aucune installation.

Seconde méthode : Lecteur de carte SIM

Le lecteur de cartes SIM est un périphérique qu’on pourrait facilement confondre avec un adaptateur USB pour cartes flash, car leur apparence est très similaire. La différence, c’est l’entrée en plus pour cartes SIM. Si cette méthode est très facile à mettre en place et offre des résultats, cela ne vous dispense malheureusement pas d’avoir un accès physique au téléphone cible pendant la durée de l’opération. Il vous faudra extraire la carte SIM du téléphone cible et la brancher à un ordinateur avec le lecteur. Il vous sera ainsi possible d’accéder aux SMS du téléphone cible.
mspy