Dans quel but Spy-sniper a-t-il été conçu ?

La plus grande priorité de Spy-sniper est la protection des enfants. Spy-sniper souhaite informer le public et les parents sur les différentes solutions existantes permettant de surveiller des téléphones portables, décrivant leurs fonctionnalités, leurs différentes possibilités, mais également leurs limitations.

Spy-sniper n’est qu’un site à caractère informatif servant à informer les personnes souhaitant utiliser les meilleurs logiciels de surveillance à l’heure actuelle. Il ne développe pas de logiciels de surveillance, il n’en possède pas, et n’en vend pas. Son but est de sélectionner les meilleurs logiciels espions pour téléphones portables en se basant sur des paramètres très stricts.

Espionner un smartphone, un sujet qui sème la controverse

Pourquoi est-ce que l’espionnage provoque tant de polémiques ?

Tous les contenus, articles, images et logiciels qui sont présentés dans les pages de Spy-sniper ne sont qu’à but informatif et de divertissement, ils ne doivent pas être utilisés comme des guides, des consignes ou des recommandations.

Sous certaines conditions bien particulières, il est possible d’espionner un smartphone sans que ce soit considéré comme illégal, mais mettre en place une surveillance sur appareil dont vous n’êtes pas le propriétaire et qui appartient à une tierce personne, sans aucune autorisation ou notification préalable, vous rendrait coupable de violation de vie privée car ces conditions ne seraient pas respectées. La violation de vie privée caractérisée par l’espionnage d’un appareil peut mener à des poursuites judiciaires devant le tribunal : une forte amende ainsi qu’une peine de prison sont prévues par la loi en cas de jugement. Si les logiciels espions sont légaux en soi, leur utilisation peut très bien ne pas l’être.

Il ne vous est pas permis de mettre en place une solution de surveillance sur un appareil dont vous n’êtes pas le propriétaire sauf cas particuliers. La surveillance d’un appareil avec un logiciel espion pour confirmer ou infirmer une infidélité n’est pas permise et est répréhensible : si vous installez un logiciel espion sur un appareil pour obtenir des preuves d’une infidélité, votre démarche est donc illégale. L’installation d’un logiciel espion sur les postes de travail des employés dans le milieu professionnel, exceptionnellement et de manière ponctuelle, comme dans le cas d’une fuite de données, est autorisée par la loi si la surveillance de la flotte d’ordinateurs de l’entreprise est approuvée par la CNIL et si les employés ont été notifiés par écrit. Les employés doivent également signer de leur main une autorisation de mise en place de la surveillance, et doivent être prévenus des éléments et services qui seront sous surveillance.

Pour rester dans la légalité, une utilisation qui reste acceptée est la surveillance de l’appareil de son enfant dans le cadre du contrôle parental, afin de le protéger des dangers d’Internet et du harcèlement en ligne. Il est également permis d’installer un logiciel espion sur votre propre appareil.

Il est très important de vous mettre à jour concernant les conditions d’utilisation des logiciels de surveillance avant toute mise en place de ces derniers. La légalité de vos actions est limitée à des cas bien particuliers, ne pas respecter certaines conditions particulières peut vous exposer à des poursuites judiciaires. Les contrôles parentaux étant similaires aux logiciels espions, il est important de faire preuve de la même prudence lors de leur usage.

Précautions d’utilisation

Les informations qui vous sont proposées en tant que visiteur de ce site Internet ont pour but de vous informer sur les différents usages des logiciels de surveillance, ce ne sont pas des recommandations et elles n’ont pas pour but de vous inciter à les utiliser de manière illégale. Pour éviter tout risque de transgression en utilisant ces logiciels, l’utilisation la plus sûre est de vous limiter au cadre privé sur un appareil qui vous appartient.

Dans le cas de mise en place de logiciels de surveillance sur des appareils qui ne vous appartiennent pas et que vous ne respectez pas les conditions requises, vous vous exposez donc à des poursuites judiciaires. Ces logiciels ne peuvent donc être utilisés que sur les appareils de vos enfants, s’ils sont mineurs, et pour surveiller les appareils de votre entreprise après notification de vos employés et signature d’un accord.

Ce site n’encourage en aucun cas une utilisation malveillante de ces logiciels en surveillant une personne sans son consentement, qu’il s’agisse de votre famille, de vos compagnons, des personnes de votre entourage ou de simples inconnus.

Avant de mettre en place une solution de surveillance, il est important de vous référer aux lois concernant la surveillance d’appareils mobiles pour conclure si vous ne sortez pas du domaine de la légalité en fonction l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les informations sur ce site peuvent parfois manquer de clarté ou de précisions, il faut vous référer aux conditions générales et aux conditions d’utilisation pour comprendre dans quels cas il ne faut pas utiliser ces logiciels, et quels sont les cas précis qui sont autorisés.